LE VOL SANS MOTEUR.
Le vélivole nest plus laventurier ni le pionnier dantan qui doit sans cesse faire ses preuves dans des situations difficiles. Il a dorénavant à sa disposition un appareil extraordinaire dune conception technique fiable et il peut se référer à un trésor dexpériences dans le domaine de la recherche et de la science qui englobe plusieurs générations.
En tant quapprenti vélivole, il apprend non seulement à se servir de son planeur, mais aussi à le maîtriser. Lencombrement croissant de lespace aérien loblige par ailleurs à cohabiter avec les autres aviateurs.
On exige de lui non seulement des connaissances dans le domaine de laérodynamique et de la technique, de la météorologie et de la navigation, mais aussi un bagage solide en matière de réglementation aérienne.
Ces connaissances indispensables voire plus que cela sont enseignées dans ce livre sur une base méthodique et accessible à tous.
Lélève vélivole trouve ici tout ce dont il a besoin pour sa formation et la préparation à son examen et linstructeur a à sa disposition le fil rouge pour son enseignement.
Bien entendu, la pratique reste primordiale, mais même en supposant que lélève ait passé en revue des centaines de cas de figure différentes, il se retrouvera inévitablement lors de ses solos dans des situations nouvelles qui lobligeront à prendre des décisions rapides et sûres sans aucune aide extérieure. Ce qui suppose des connaissances théoriques approfondies.
Doù limportance dune théorie consciencieusement acquise.
Et limportance de ce livre.